L'association Brut de Pinsé

La fée Karabroc

Qui suis je? 

La fée Karabroc
alias, Julie Droit

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://lafeekarabroc.unblog.fr/

MyPicture

 Ma démarche

Autodidacte, je suis biologiste marin, et crée depuis de nombreuses  années des objets à partir de matériaux de récupération.

Pour son charme, son caractère unique, et son côté « écolo », j'ai  toujours préféré la récup'  à la perfection et la banalité du neuf.

Dénicher un joli meuble, un vieil objet de métier, ou une vieille  publicité décalée, au hasard d'un vide grenier, est devenu une véritable passion. Mais malheureusement, une passion trop encombrante, qui occupe déjà une bonne partie de ma maison !

Je récupère aussi lorsque je me promène sur la côte. Une balade sans but m'ennuie un peu, je pars donc toujours avec un petit sac à dos  pour récolter bois flotté, morceaux de bouées ou autres objets  échoués sur l'estran, que je trouve intéressants.

Habituée des expositions « brut de pinsé » depuis leur début, j'ai  commencé, il y a déjà plusieurs années, à créer des personnages  bizarres sortis de contes pour enfants à partir de bois flotté et  d'autres objets récupérés sur l'estran, et à peindre poissons et  oiseaux marins en m'en servant de support.

Ce n'est que récemment que j'ai découvert le papier mâché et ses innombrables possibilités.

Je me suis tout d'abord approprié cette technique en créant un  bestiaire d'animaux principalement marins. L'utilisation de journaux  bruts, plutôt que de peinture, m'a permis de réinvestir le monde des  vide-greniers, à la recherche, de vieux journaux, et surtout de  vieilles publicités, de romans-photos, et d'autres typographies et  illustrations démodées.

Puis, toujours à la tête d'un véritable trésor de bois flottés, est  venue l'idée de concilier ma passion pour l'ancien et le pinsé grâce  à cette technique.

Cette démarche me permet désormais d'associer mes différentes  passions, pour le milieu marin et l'environnement en général, pour la  récup', le décalé, l'humour, la chasse au trésor, la création, le  monde de l'imaginaire. et, arriver au final, je l'espère, à créer des  objets à la fois poétiques et porteurs de sens.

Ma galerie photos

Retrouver ma galerie photos en cliquant sur l'image ci dessous

DSCN02


Mes expositions

Retrouver toutes mes expositions en cliquant sur le lien suivant: