L'association Brut de Pinsé

Martine Serrano

 

 

serrano 

MARTINE SERRANO
11, rue Notre Dame

50400 Granville

Tél :02.33.90.24.54

Portable : 06.30.22.61.76.

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://membres.lycos.fr/serrano 

 

Sculpteure

 

serrano 2 

  

Je suis née en Afrique du nord de père espagnol et de mère lorraine. Mon enfance dans les paysages africains a été bercée de mythologie, de contes, de légendes. Après des études scientifiques et la construction d'un voilier en acier avec mon compagnon, je pars pour le Brésil. De retour en France, la sculpture s’impose comme moyen d'expression. Alliant le sensuel au spirituel, j'invite chacun à se retrouver dans son univers intérieur car comme l'a dit Montaigne « quand je vous parle de moi, je vous parle de vous ». A partir de matériaux récoltés en bord de mer, par assemblage et modelage, je crée des sculptures et des masques que j'espère vous parleront.

 

Ma démarche

 

Indépendamment des normes, des règles et des modes je suis à la recherche d’une expression poétique afin de m’affranchir du langage. Et par le biais de différentes cosmogonies (chrétienne, brésilienne, grecque) ou de récit mythologiques (don quichotte), parler du monde d’aujourd’hui, créer des liens avec les différentes civilisations, et être à l’écoute des autres et me nourrir de leur différences.

 

« Je suis sculpteure, et je regrette que le " e " ne s'entende pas. »

 

Je conjugue à tous les temps les verbes « glaner », « ramasser ».