L'association Brut de Pinsé

Svene

 

 

svene 

SVENE
Portable : 06.09.20.03.29
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.myspace.com/svene777 


Plasticienne

svene 2 

  

Professeur de danse, directrice artistique et chorégraphe d’un collectif de compagnies, mon chemin artistique semblait tracé….


Puis, en 2007, l’heure de la rupture avec la danse, le repos du corps…


La source de mon inspiration est liée à la mort et au cycle perpétuel de transformation.


J’explore… la réappropriation du sacré, la mise en scène des rites de passage, la mythologie individuelle, la découverte du Temple intérieur, l’appel à la magie, le 7.


A l’heure où tout s’achète et se jette, je glane mes petits trésors, ceux dont on ne veut plus, ceux dont l’âme est porteuse d’un sens qui m’inspire… Puis, il y a les échoués par la mer, le vent, je croise leur route, ils nourrissent la mienne.


Animée par le besoin profond de laisser enfin parler les mémoires anciennes qui m’habitent, je donne naissance à ma tribu de créatures sombres et poétiques, avec pour intention : faire que la récupération devienne objet précieux hors des codes du temps.

 

« Aucune de ses créations n’est faite au hasard et avec des matériaux livrés à l’abandon et à la disparition elle réinvente, grâce à son talent, un univers sacré, poignant, aux rituels magiques, à la fois saisissant et superbe » Le Télégramme.