L'association Brut de Pinsé

L'association BRUT DE PINSÉ, organisatrice de nombreuses expositions d’art singulier à partir de laisse de mer et récupérations terrestres depuis plus de 20 ans, propose 2 expositions cet été.
Toutes les œuvres utilisent des matériaux de récupération (bois, tissus, acier, papier, …) pour la plupart récupérés sur l’estran, le résultat est particulièrement riche de diversité, d’imagination, d’évocations poétiques, de créations plus surprenantes les unes que les autres.

 

  • Sur le site d'Océanopolis à Brest, 45 œuvres d’extérieur et de grandes dimensions (sujet imposé) ont investi le jardin de la mer. Chacune des œuvres est illustré par un rébus ce qui rend cette exposition plus ludique.

 

  • A la mairie de Plouarzel, 193 œuvres de taille plus modeste sont exposées (sujet libre). La réunion de 10 artistes en un même lieu est ici travaillée. Les tableaux et statues sont présentés tantôt côte à côte pour mettre en valeur des complémentarités artistiques, tantôt dans des recoins comme des alcôves pour mieux s’imprégner de l’univers de l’artiste.

 

Le résultat est particulièrement riche de diversités, d’imagination, d’évocations poétiques, de créations plus surprenantes les unes que les autres.

RSS
Plouarzel
Océnopolis
 
 
Powered by Phoca Gallery